Votre cinéma associatif à Serémange-Erzange

Décentralisation du Festival du Film Italien de Villerupt

Samedi 28 octobre – 21h00

Seconde jeunesse

Réalisé par Gianni Di Gregorio – Avec Gianni Di Gregorio, Stefania Sandrelli, Alfonso Santagata
Durée : 1h31′

Astolfo, professeur à la retraite, doit quitter son appartement romain, expulsé par la propriétaire. Désargenté, il décide de retourner au village de ses ancêtres, pour habiter le palais familial en ruine, vestige d’un patrimoine que chacun tente d’accaparer. Il se lie d’amitié avec le marginal qui squatte depuis des années la demeure, mais aussi avec un cuisinier retraité et un jeune sans emploi. Mais surtout, il rencontre Stefania, une femme de son âge, timide, douce et généreuse. Encouragé par ses amis, Astolfo fait un pas courageux et apprend avec joie qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.

ATTENTION !

38 places de disponibles pour les personnes qui ne participent pas au repas organisé par la Municipalité.

Dimanche 29 octobre – 14h30

L’ombra del giorno

Réalisé par Giuseppe Piccioni – Avec Riccardo Scamarcio, Benedetta Porcaroli, Lino Musella
Durée : 2h05′

À Ascoli Piceno en 1938, Luciano, sympathisant fasciste et ancien combattant de la Première Guerre mondiale, est propriétaire d’un restaurant sur la Piazza del Popolo. Sa vie est bouleversée lorsqu’il rencontre Anna, une jeune fille qui cache un secret.

Dimanche 29 octobre – 17h00

Brado

Réalisé par  Kim Rossi Stuart – Avec Kim Rossi Stuart, Barbora Bobulova, Saul Nanni
Durée : 1h57′

Un fils qui ne veut plus rien avoir à faire avec son père est contraint à retourner chez lui pour s’occuper du ranch de famille après que ce dernier s’est fracturé plusieurs os. Les deux hommes vont devoir faire face à la haine et la rancœur qui les ont éloignés pendant plusieurs années et devront parcourir un chemin difficile pour retrouver l’amour et la proximité perdus.