Votre cinéma associatif à Serémange-Erzange

Programme du 19 au 25 octobre

Une belle course

réalisé par Christian Carion - avec Line Renaud, Dany Boon, Alice Isaaz
durée : 1h41’

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Mer 19/10 - 20:30
Ven 21/10 - 20:30
Sam 22/10 - 20:30
Mar 11/10 - 20:30

Le petit Nicolas, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

réalisé par Amandine Fredon, Benjamin Massoubre
durée : 1h22’

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint- Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Sam 22/10 - 14:30
Dim 23/10 - 14:30 & 17:30
Mar 25/10 - 14:30

Sans filtre

réalisé par Ruben Östlund - avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Dolly de Leon
durée : 2h29’

Palme d’Or, Cannes 2022

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Sam 22/10 - 17:30
Dim 23/10 - 20:30

Version originale sous-titrée

La forêt de mon père

réalisé par Vero Cratzborn - avec Léonie Souchaud, Ludivine Sagnier, Alban Lenoir
durée : 1h31’

Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père.

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale.

Jeudi 20 octobre à 20:30 - Entrée libre