Votre cinéma associatif à Serémange-Erzange

Programme du 09 au 15 novembre

Le nouveau jouet

réalisé par James Huth - avec Jamel Debbouze, Daniel Auteuil, Simon Faliu -
durée : 1h52’

Sami vit heureux dans une cité de banlieue, entre ses amis, voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet...

Mer 09/11 - 20:30
Ven 11/11 - 20:30
Sam 12/11 - 20:30
Dim 13/11 - 17:30
Mar 15/11 - 20:30

La conspiration du Caire

réalisé par Tarik Saleh - avec Tawfeek Barhom, Fares Fares, Mohammad Bakri -
durée : 1h59’

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au coeur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Jeu 10/11 - 20:30
Dim 13/11 - 20:30

Version originale sous-titrée

Si loin de l'enfer

Si loin de l'Enfer est le fruit de la rencontre avec deux descendants de résistantes déportées à Auschwitz-Birkenau, deux femmes originaires du Pays-Haut lorrain, aux frontières belges et luxembourgeoises.
Un voyage biographique, entre passé et présent, entre des vies aux destins si différents. Crystèle Renaudin, dont la grand-mère est revenue du camp de la mort, ponctue le film en musique, son indéfectible passion, tandis que Pierre Zani témoigne sur sa mère pour la première fois devant une caméra.
Un voyage construit sur trois ans, où les sourires et la légèreté côtoient la terreur et l’effroi, où la vie se heurte à l’inconcevable.
Un voyage où surgissent des fantômes du passé, des voix nous plongeant au cœur de l'inconcevable, et nous exhortant à vivre.

En présence de Maxime Simone, réalisateur.

Sam 12/11 à 17:30 - entrée libre